DES PRODUITS BONS ET SAINS

Proposer le meilleur des fruits, tout simplement, c’est la volonté qui nous anime au quotidien dans le développement de tous nos produits. De savoureux fruits bio dont la majorité provient de cultures de l’Ouest. Des fruits, uniquement des fruits sans aucun autre élément ajouté, voilà notre recette.

LE RESPECT DE LA NATURE

Nous commercialisons uniquement des produits issus de l’agriculture biologique élaborés avec notre partenaire Côteaux Nantais qui s’est tourné depuis les années 70 vers ce mode d’agriculture respectueux du vivant, de la nature et des cycles naturels. Les fruits provenant majoritairement des vergers de la région nantaise sont cultivés en veillant à préserver l’eau grâce notamment à la construction de bassins de rétention permettant une irrigation contrôlée et ainsi une récupération des eaux pluviales et de ruissèlements. Tous nos produits sont élaborés dans le respect d’une politique de lutte contre le gaspillage, les déchets de fruits générés étant revalorisés en compost.

NOTRE ANCRAGE REGIONAL A L’OUEST

Nous attachons une grande importance à l’origine et à la qualité des fruits dont la grande majorité sont issus de vergers et de cultures de la région nantaise. Tous nos produits sont élaborés dans la région nantaise. Nous voulons que le développement de nos activités contribue au développement économique local. Nous sommes un fournisseur direct et indirect d’emplois dans la région et la plupart de nos fournisseurs sont localisés en Loire-Atlantique. Certains fruits (mangues, bananes…) utilisés dans nos recettes provenant de régions plus éloignées, nous veillons à ce qu’ils soient issus du commerce équitable.

L’AVENTURE

L’aventure FRUIT RIDE commence en 2017 lorsque Cédric, 38 ans, après une quinzaine d’années dans un grand groupe industriel français, rentre à Nantes après 5 années passées à Dakar. Ce retour aux sources s’accompagne de la volonté de se lancer dans une nouvelle aventure avec une idée simple et précise : développer des produits de snacking bons et sains.

L’idée se précise… et après avoir acheté son premier déshydrateur, Cédric installe son premier petit atelier dans la cuisine familiale avec l’appui de 4 collaborateurs expérimentés, les premiers Fruit Ride naissent… l’aventure démarre.

Quelques mois plus tard, la rencontre avec Côteaux Nantais marque un tournant décisif dans le projet. Bien plus qu’une simple relation de partenariat industriel classique, c’est une relation de confiance et d’accompagnement qui s’établit permettant le démarrage de Fruit Ride.